Homme un peu Mc Gyver ou Geotrouvetout, cherche sa moitié, (mais entière, pas en kit :-) )
Avec si possible un intérêt pour la cuisine et les doigts verdoyants peut être... Mais rien de rédhibitoire car je cuisine un peu... il faut bien manger ! Je jardine seul en général, mais à deux ce serait mieux (mais c'est juste un souhait pas un critère obligatoire), pour entretenir l'extérieur un minimum, c'est la rançon du calme de la campagne.
Photos septembre 2024
Pour info je sais écrire les apostrophes mais ne les utilise pas car le site les transforme en formule mathématique illisibles
Je suis authentique, bienveillant/gentil, fiable, disponible, ni fumeur, ni buveur, ni joueur d'argent, je cherche une femme qui a vraiment envie de s'investir et de refaire sa vie durablement, pour vivre en couple, et évidemment délocalisable car je ne le suis pas.
Jusque là vous êtes encore là ? Ça va se gâter, je vous le promet. :-)
Je ne suis pas délocalisable car j'ai un handicap social causé par l'hyperacousie et des acouphènes permanents depuis 25 ans, donc plutôt casanier par force car besoin de calme, je ne voyage pas ou peu (à moins que vous arriviez à me convaincre et me guidiez pour que je reste zen et au calme :-))) Donc je sors le moins possible en environnement bruyant! MAIS! Et j'insiste là dessus! Je ne vous empêcherai pas de faire vos voyages si vous le souhaitez seule ou avec vos amis / famille, en ESPÉRANT que le temps passé loin de moi ne dépasse pas 10% de l'année. Pour ce faire la confiance doit être sans failles. De toute façon à mon sens, sans la confiance l'amour n'existe pas. Si on doit se méfier de son conjoint, c'est qu'on a pas trouvé la bonne personne.
Les Acouphènes sont amplifiés par :
- les déplacements longs (plus de 30km) qui devront êtres le moins fréquents possibles
- les bruits de fond, brouhaha, musique, trafic routier ou de ville, etc.
- les bruits qui font sursauter, cris d'enfants, aboiements de chiens et les stress de toute sorte. (Même avec des boules Quies c'est pénible et puis on ne peut pas mettre des boules Quies en permanence)
Donc pas de transports collectifs ni de voyages/évènements collectifs, visites collectives, restaurants, bars, danse, croisières, séjours en campings à moins qu'ils soient déserts comme en fin de saison, plus de moto, etc. Ça ce n'est plus pour moi sauf absolue nécessité car pénible. À mon sens, ces activités ne sont que des cerises sur le gâteau de la vie, très éphémères et bien commercialisées... Et puis quand on vit comme moi à l'année dans un lieu calme où les gens paieraient cher pour venir en vacances on peut se dire qu'on est en vacances toute l'année. Question de point de vue.
"L'idiot va chercher le bonheur au loin. Le sage le cultive sous ses pieds."
Les activités possibles :
- Les visites/repas d'amis en petit commité max 6 à 8 personnes en extérieur et 4 à 5 personnes en intérieur, sinon je suis obligé de dégainer les boules Quies et là je ne peux plus suivre la conversation...
- Le camping sauvage ou camping-car sauvage à pas trop grande distance.
- Balades à pied, à vélo ou canoë.
- Autres activités à décider ensemble si compatibles.
Pour toutes ces raisons si vous souhaitez faire ma connaissance et plus si affinités il faudra venir me voir...
La distance géographique pour faire connaissance, vaste sujet !
Je ne conçois pas une relation autre que À DEUX donc vivre sous le même toit, sauf le temps de faire un minimum connaissance et de s'organiser. Trouver l'âme soeur sur le pas de sa porte, ce serait un miracle, et ça il y a longtemps que je ne crois plus que les miracles arrivent tout seuls, il faut les aider !
Il faut se donner les moyens de ses ambitions ! Pour partir en vacances la distance ne compte pas ou peu... et pourtant c'est moins important et plus fréquent que de trouver sa moitié.
La distance n'a d'importance que pour ceux qui ont l'intention d'apprendre à se connaître en faisant des sorties au goûte à goûte ou qui n'ont pas l'intention de vivre ensemble, se qui implique évidemment une proximité géographique.
Si par contre vous êtes délocalisable, que votre intention est de vivre À DEUX, mais que vous habitez loin et n'êtes pas réfractaire au fait de vivre sous le même toit pendant que l'on apprend à se connaître en réel, le problème de la distance rédhibitoire devient minime, en rendant la rencontre et son évolution possible et plausible rapidement.
Rien ne vaut le réel pour apprendre à se connaître même si cela peut être un peu effrayant je le conçois, mais cela ce passe souvent ainsi quand on change de travail ou qu'on arrive sur un lieu de vacances%u2026 on est en immersion dès le premier jour%u2026
Dès que nous aurons fait suffisamment connaissance par écrit et par téléphone ou visio, et qu'une certaine confiance réciproque (au moins verbale) se sera installée, nous pourrons nous rencontrer la première fois, dans un premier temps en public ou en extérieur, pour se découvrir, faire un peu connaissance en tout bien tout honneur à votre rythme. Puis, si tout va bien, nous irons chez moi donc, le temps qu'il faudra pour éviter des allers et retours interminables, jusqu'à ce que cupidon se décide à tirer ses flèches ou pas. ;-)
Je sais ce n'est pas conventionnel ni rassurant pour une femme d'aller se jeter rapidement dans la gueule du loup chez un inconnu, mais on est pas des animaux et c'est pareil pour moi de recevoir une quasi inconnue chez moi... Et puis rassurez vous le loup est doux comme un agneau ! (et il n'a pas mangé la grand mère...:-) ) ! Dans une autre vie j'ai été propriétaire de chambres d'hôtes...
En même temps si la distance est trop grande c'est la seule solution simple. J'ai la chance de pouvoir vous recevoir chez moi en tout bien tout honneur sachant que la porte n'est jamais fermée à clef et que vous aurez tout loisir de vous échapper si vous en éprouviez le besoin. :-) Je sais ce ne sont que mes paroles...! Mais vous ne viendrez sans doute pas avant d'avoir un minimum confiance en mes paroles et mes actes...
Vivre et découvrir le quotidien de chacun prends du temps, en espérant que tout cela soit compatible, on pourra ensuite envisager d'un commun accord de s adopter mutuellement et finalement à terme emménager chez moi quand nous serons prêts, vous comme moi, pour passer à cette étape.
De toute façon à mon sens si l'on a envie de se projeter avec quelqu'un en virtuel voire si l'on a un coup de coeur réciproque en virtuel, quelle que soit la distance normalement ça donne envie de rencontrer l'autre. Alors pourquoi se mettre des barrières si solution simple il y a?
Et si il y a affinités, normalement ça donne envie de rester, on a envie de continuer à être ensemble le plus possible, non ? Alors pourquoi ne pas le faire ? Se jeter à l'eau de suite et voir rapidement où ça mène à long terme, pour être fixés sans perdre de temps.
Il est déjà difficile de trouver la personne qui pourrait correspondre le mieux possible sur un pays entier, alors si en plus on doit restreindre le choix par rapport à la distance à son voisinage, ça devient mission impossible%u2026
Là mon petit doigt vient de me dire que je viens de perdre la majorité d'entre vous. :-)
J'aimerais donc vivre durablement et à plein temps avec une femme, à peu près entre 57 et 70 ans, de préférence retraitée, de bon sens, équilibrée, bienveillante, disponible, affectueuse, désintéressée, tendre, etc. Ayant le permis car à la campagne c'est indispensable. Une relation de couple sereine, apaisante, amusante avec humour, délicatesse, gentillesse, ouverture d'esprit, du rire, etc. Cocktail de complicité, de confiance / fiabilité, de respect et de tendresse réciproque pour essayer de capturer le bonheur qui est si fugace et égayer le quotidien qui est bien moins joyeux quand on est seul, car échanger, rire, aimer, vivre des aventures qu'on ne peut vivre qu'à deux, pour ça il faut être deux comme le dit si bien Alexandre Jardin.
J'aimerai aussi pouvoir établir une relation sans conflit où les désaccords sont abordés sans agressivité, basés sur l'honnêteté et la sincérité.
À propos des faux profils, le meilleur moyen de les démasquer c'est la visio, juste pour comparer l'autre avec les photos du profil. Car certains(es) sont doués(es) pour nous abuser.
Je ne réponds pas aux profils peu/pas remplis. Il est bon de savoir si il y a un minimum de compatibilités avant d'écrire à quelqu'un pour éviter de perdre trop de temps.
Je vis donc au calme à la campagne dans un moulin à eau que j'améliore petit à petit, loin des voisins (600m) pour ne pas subir leurs nuisances sonores et ne suis donc pas délocalisable à cause de mon souci auditif, de mes animaux et de ma tranquillité tant recherchée. (3ans de recherche pour trouver ce lieu). Si vous cherchez quelqu'un avec une maison de poupée ou une maison témoin ce n'est pas ici! Ici il vaut mieux aimer les vieilles pierres, c'est ancien rustique et solide, mais bien isolé là où c'est important. Le moulin a été construit en 1660 mais il a tout le confort nécessaire. Je n'aime pas trop le tape à l oeil, ça c'est juste pour épater les autres. Je n'ai pas besoin de l'approbation des autres pour bien vivre et de toute façon les autres ne sont pas d'accord entre eux, certains ne vont pas aimer alors que d'autres vont adorer... faut juste que ce soit confortable / fonctionnel, et ça l'est, pour moi/nous car c'est moi/nous qui allons y vivre pas les autres. Et puis une citation dit : "L esthétique n'est pas pratique" et c'est souvent vrai !
Je ne vis pas coupé du monde, j'ai des voisins que je côtoie et les commerces de trois petites villes sont à moins de 10-12km ce qui pour moi est proche par rapport à certains endroits dans les Pyrénées ou en Norvège.
De plus pour m'aider à entretenir la propriété j'ai mon petit troupeau de moutons, ce qui évite de tondre sauf les abords immédiats de la maison, env 1000m² où j'ai mes fleurs, verger, potager, serre et autres plantations sensibles.
Là j'ai du perdre encore quelques unes d'entre vous. :-)
J'aime m'instruire (autodidacte en bien des matières mais loin de tout savoir), jardiner, bricoler, aménager, construire, lire des livres, l'ordinateur avec fibre est incontournable, voir des films /séries intéressants / surprenants avec du contenu, (lové contre toi quand je t'aurais trouvée) ou qui peuvent m'apprendre des choses ou ont une histoire à raconter, pas des débilités.
J'aime les chats, j'en ai trois. (Attention aux allergies si vous l'êtes.) Les chiens sont acceptés si ils sont bien éduqués et n'aboient pas (bruit gênant).
J'ai un caractère, non pas de chien, mais de chat ! (Câlin et affectueux ! :-) )
Il est primordial de bien se choisir car les GROS EFFORTS, pour qu'une relation se passe bien, on s'en lasse vite, chassez le naturel et il revient au galop, et en forçant les choses on les fausses. On sait qu'on est avec la bonne personne quand on est aimé sans conditions car l'alchimie fait son boulot, que ça coule de source sans artifices ni promesses. Ceux qui ne veulent pas nous aimer tel que nous sommes ne se satisferont jamais de tous nos efforts.
Ou comme le dit une citation : "La clef du bonheur : trouve des amis avec la même déficience mentale que toi."
En fait le célibat c'est sympa. Sauf pour les repas, les conversations. Et les nuits. Et les réveils. Et les soirées. Et les câlins. Et... Bref, c'est sympa.
Je suis anti tabac, drogue, alcool, jeux d'argent, jeux vidéos violents ou idiots.
Je n'apprécie pas : foot, rugby, sport cycliste, sport à la télé en général, jeux télévisés, télé-réalités, chasse.
Bon là c'est sûr les dernières ont dû être vaccinées. Ou pas... ;-)
J'aime avoir chaud en hiver (23 à 25 poêle à bois, (fabriqué par mes soins, si,si! Ceux du commerce ne me convenaient pas)) et être au frais en été (23 à 25 avec clim quand nécessaire).
Je fais des desserts / glaces, gâteaux, champagne de sureau, confitures, des fois avec des recettes improbables, anciennement apiculteur bio pendant 38 ans mais maintenant allergique aux piqûres d'abeilles...
Ça va un peu mieux la dernière? Toujours pas trop effrayée? ;-)
Donc si celle qui reste et me lit encore, a du courage et se sent compatible et est prête à m'accepter comme je suis avec mes imperfections, n'hésitez pas à me contacter, vous êtes ma perle rare, j'essaierai de faire tout mon possible pour que vous ne le regrettiez pas. ;-) Mais sans essayer vous ne le saurez jamais, et vous n'aurez pas tenté de vivre cette nouvelle fantastique aventure qu'est l'amour, qui durera je l'espère le reste de nos vies, si vous m'avez bien jaugé et êtes prête pour oser le crash-test de la rencontre, en commençant par un message.
Vu les contraintes que j'ai ce serait mieux si vous faisiez le premier pas... Sous forme d'un message écrit, je ne mords pas et répond correctement à tout le monde...
( Les clics sur photos ne comptent pas ou peu... )
Un peu de cran mesdames! :-) Osez un message! À bientôt
La vie c'est maintenant ! Plus tard il sera trop tard !
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?